General terms and conditions of sale

TERMS AND CONDITIONS OF SALE

1. DEFINITION OF THE PRODUCT :

1.1 Regular Products: Products in warehouse.

1.2 Special order products:

1.3 Products that Silex does not regularly hold in inventory at the time of purchase.

1.4 Products that Silex has in inventory, but whose ordered quantity exceeds by far the normal quantities.

1.5 Products that must be obtained through special purchase or special production/manufacturing, whether from external or internal suppliers.

2. ORDER APPROVAL: The sale of products becomes effective upon receipt of a purchase order accepted by Silex and/or upon signature of the purchase order by the customer. No order will be placed without a security deposit.

3. SALE PRICES AND DEPOSITS: All prices are valid for a period of thirty (30) days from the date of submission. Thereafter, all prices are subject to adjustment to Silex's price in effect on the date of delivery, unless agreed to in writing by both parties. Prices do not include provisions for applicable taxes and/or duties. A minimum deposit of 50% will be required to confirm a special order (non-standard, size or color). Deposits are non-refundable and will be held in full until the last product is shipped. The balance of the purchase price is payable by the customer upon delivery.

4. DELIVERY AND STORAGE OF ORDERS: The customer must accept delivery of all materials within thirty (30) days of the delivery date requested, notwithstanding that such delivery date may be earlier or later than the delivery date requested. If the client wishes to delay the receipt of the material beyond this date, Silex may request full payment. Furthermore, in this case, Silex may charge the customer a monthly storage fee of 1% of the value to be shipped, excluding taxes, but Silex is under no obligation to store material on behalf of the customer. It is understood that Silex may, at its discretion, dispose of material not accepted by the customer.

5.TRANSPORTATION AND DELIVERY DATES: Silex undertakes to do its utmost to respect the delivery date requested by the customer. However, Customer acknowledges that delivery dates for special order products may vary and are beyond the control of Silex. Therefore, Customer agrees that Silex assumes no responsibility for any delay in delivery, whether caused by Silex or a third party, and acknowledges that Silex does not guarantee delivery of the material on the delivery date requested by Customer. The Customer further acknowledges and agrees that all transportation charges will be paid by the Customer to Silex in accordance with the payment terms agreed upon by the parties, and that any transportation of goods by a third party is at the Customer's risk and expense, whether or not such transportation has been arranged by Silex on behalf of the Customer. Silex does not warrant delivery or transportation by a third party, including, but not limited to, quality of service or delivery of materials.

6.WARRANTY: Silex's warranty varies with its different products. Customer acknowledges that all tiles, slabs and other products sold are subject to variations in shade and size. These variations are inherent characteristics of the products sold by Silex. Silex's warranty and liability is limited in all cases to the repair or replacement of the products. At all times, the customer and installer must inspect the product in question prior to installation and Silex will not be held responsible for any claims of any kind once the product is installed. It is the customer's responsibility to have the products installed by a qualified installer and according to the manufacturer's instructions.

7.RETURN AND EXCHANGE POLICY: All returned merchandise must be in its original condition and must not have been cut or installed. No returns or exchanges will be accepted for custom products or special colors. In addition, no returns will be accepted for special order products and merchandise purchased on clearance. The original copy of the invoice is mandatory. Returns or exchanges are accepted within thirty (30) days of purchase. Refunds will be made in the original method of payment. Depending on the nature of the product, a handling fee between 15-30% will be applied.

8.RESERVATION OF TITLE: All Products, present and future, sold by Silex to Customer remain the exclusive property of Silex until full payment of all amounts due to Silex, whether invoiced or not, all including interest and costs. In the event of non-payment, in addition to all other rights and remedies available to Silex under law, Silex may require Customer to deliver all Products to Silex or any other person designated by Silex at the time and place specified by Silex, at Customer's expense, and Silex may pursue any other remedies provided by law or under this Agreement.

9.GOVERNING LAW AND ELECTION OF DOMICILE:
This Agreement shall be construed and enforced in accordance with the laws of the Province of Quebec and the applicable laws of Canada. The parties further agree and hereby irrevocably consent to submit to the exclusive jurisdiction of the District Court of Montreal, Province of Quebec, in connection with any claim or dispute arising out of the rights and obligations hereunder. The customer waives any right to change the venue of the lawsuit filed in this court.

10.LANGUAGE:
Ce document a été rédigé en français à la demande des parties / This document has been written in French at the parties' request.

11.EXECUTION, DELIVERY AND COMPLETE AGREEMENT BY ELECTRONIC WAY:
This document may be executed in counterparts, each of which shall constitute an original. Delivery of an executed copy of this document by facsimile, fax, by sending a scanned copy by electronic mail, or by any other means of electronic execution and delivery, shall constitute delivery of a manually executed original copy of this document. This document constitutes the entire agreement between the parties with respect to the subject matter hereof and supersedes all prior negotiations, agreements and understandings, whether oral or written.

Conditions générales de vente

TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. DÉFINITION DU PRODUIT :

  • 1.1 Produits réguliers : Produits en entrepôt.
  • 1.2 Produits sur commande spéciale :
  • 1.3 Produits que Silex ne détient pas, régulièrement, en inventaire au moment de l'achat
  • 1.4 Les produits que Silex a en inventaire, mais dont la quantité commandée dépasse de loin les quantités normalement.
  • 1.5 Les produits qui doivent être obtenus par un achat spécial ou une production/fabrication spéciale, que ce soit auprès de fournisseurs externes ou internes.

2. APPROBATION DE LA COMMANDE: La vente de produits prend effet au moment de la réception d'un bon de commande accepté par Silex et/ou lors de la signature du bon de commande de Silex par le client. Aucune commande ne sera passée sans dépôt de garantie.

3. PRIX DE VENTE ET DÉPÔTS : Tous les prix sont valables pour une durée de trente (30) jours à compter de la date de la soumission. Par la suite, tous les prix sont susceptibles d'être ajustés au prix de Silex en vigueur à la date de livraison, sauf s’il y a un accord, par écrit, des deux parties. Les prix ne comprennent pas les provisions relatives aux taxes et/ou droits applicables. Un dépôt minimum de 50 % sera exigé pour confirmer une commande spéciale (hors standard, format ou couleur). Les dépôts ne sont pas remboursables et seront conservés dans leur intégralité jusqu'à la dernière expédition du produit. Le solde du prix d'achat est payable par le client à la livraison.

4. LIVRAISON ET ENTREPOSAGE DES COMMANDES : Le client doit accepter la livraison de l’ensemble du matériel dans les trente (30) jours suivant la date de livraison demandée par le client, nonobstant le fait que cette date de livraison peut être antérieure ou postérieure à la date de livraison demandée par le client. Si le client souhaite retarder la réception du matériel au-delà de cette date, Silex peut en demander le paiement intégral. Par ailleurs, dans ce cas, Silex peut réclamer au client des frais d’entreposage mensuels, correspondant à 1 % de la valeur à expédier, hors taxes, mais Silex n’est aucunement dans l’obligation de stocker du matériel pour le compte du Client. Il est entendu que Silex peut, à sa discrétion, disposer du matériel non accepté par le client.


5.TRANSPORT ET DATES DE LIVRAISON : Silex s'engage à faire son possible pour respecter la date de livraison demandée par le client. Toutefois, le client reconnaît que les dates de livraison des produits de commande spéciale peuvent varier et sont hors du contrôle de Silex. Par conséquent, le client accepte que Silex n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison, que ce retard soit causé par Silex ou par une tierce partie, et reconnaît que Silex ne garantit pas la livraison du matériel à la date de livraison demandée par le client. Le client reconnaît et accepte en outre que tous les frais de transport seront payés par le client à Silex conformément aux conditions de paiement convenues par les parties, et que tout transport de marchandises par un tiers est aux risques et aux frais du client, que ce transport ait été organisé par Silex pour le compte du client ou non. Silex ne garantit pas la livraison ou le transport par un tiers, y compris, mais sans s'y limiter, la qualité du service ou la livraison de matériel.

6.GARANTIE : La garantie de Silex varie en fonction de ses différents produits. Le client reconnaît que toutes les tuiles, dalles et autres produits vendus sont sujets à des variations de teinte et de taille. Ces variations sont des caractéristiques inhérentes aux produits vendus par Silex. La garantie et la responsabilité de Silex se limitent dans tous les cas à la réparation ou au remplacement des produits. En tout temps, le client et l'installateur doivent inspecter le produit en question avant l'installation et Silex ne sera pas tenue responsable de réclamation de quelque nature que ce soit une fois le produit installé. Il incombe au client de faire installer les produits par un installateur qualifié et selon les instructions du fabricant.

7.POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE : Toute marchandise retournée doit être dans son état d'origine et ne doit pas avoir été coupée ou installée. Aucun retour ou échange ne sera accepté pour les produits sur mesure ou coloris spéciaux. En outre, aucun retour ne sera accepté pour les produits sur commande spéciale et les marchandises achetées en liquidation. La copie originale de la facture est obligatoire. Les retours ou les échanges sont acceptés dans un délai de trente (30) jours à compter de l'achat. Le remboursement sera effectué selon la méthode de paiement originale. En fonction de la nature du produit, des frais de manutention entre 15-30 % seront appliqués.

8.RÉSERVATION DU DROIT DE PROPRIÉTÉ : Tous les produits, présents et futurs, vendus par Silex au client demeurent la propriété exclusive de Silex jusqu'au paiement intégral de toutes les sommes dues à Silex, qu'elles soient facturées ou non, le tout incluant les intérêts et frais. En cas de non-paiement, outre tous les autres droits et recours dont dispose Silex en vertu de la loi, Silex peut exiger du Client qu'il remette l'ensemble des produits à Silex ou à toute autre personne désignée par Silex aux dates et lieux précisés par Silex, aux frais du Client, et Silex peut se prévaloir de tous les autres recours prévus par la loi ou par le présent Contrat.

9.LOI APPLICABLE ET ÉLECTION DE DOMICILE : Par la présente, l’entente sera interprétée et appliquée selon les lois de la province de Québec et les lois applicables du Canada. De plus les parties conviennent et consentent irrévocablement par la présente à se soumettre à la compétence exclusive de la Cour du District de Montréal, Province de Québec, en lien avec toute réclamation ou tout différent découlant des droits et obligations prévus. Le client renonce à tout droit de modifier le lieu du procès déposé devant ce tribunal.

10.LANGUE : Ce document a été rédigé en français à la demande des parties. / This document has been written in French at the parties’ request.

11.EXÉCUTION, LIVRAISON ET ACCORD COMPLET PAR VOIE ÉLECTRONIQUE : Ce document peut être signé en plusieurs exemplaires, chacun d'eux constituant un original. La remise d'un exemplaire signé du présent document par télécopie, fax, par envoi d'une copie scannée par courrier électronique, ou par tout autre moyen d'exécution et de remise électronique, vaut remise d'un exemplaire original du présent document signé manuellement. Le présent document constitue l'intégralité de l'accord entre les parties concernant l'objet des présentes et remplace toutes les négociations, accords et ententes antérieurs, qu'ils soient oraux ou écrits.