À propos

Olivier Sénéchal crée Silex élément à Montréal. L'aventure débute en 2010 et très vite, son coup de cœur pour les matières et ses innovations régulières en font une référence des recouvrements en béton ultra légers. Les nouveautés s’enchainent avec la métallisation à froid.

Implantée à Lasalle depuis 2018, l’entreprise dispose d’un nouvel atelier de production de plus de 1500 m2 qui lui permet de répondre facilement aux besoins de production en série ou sur mesure. Le réseau d’ingénieurs, de designers, d'ébénistes d’art et d’experts en matériaux composites composent l’environnement de l’entreprise structurée pour mener à bien les projets les plus ambitieux.

L'expertise de Silex c'est le travail du béton et du métal pour en confectionner des revêtements muraux ultra légers destinés au marché de la décoration d’intérieur. Idéal pour le résidentiel, commercial et l'hôtellerie de luxe. Silex élément aspire à devenir numéro 1 en Amérique du Nord en agencement d’intérieur en béton ultra léger avec des références comme Hôtel W, Adidas, Calvin Klein, Starbucks, SAQ, Bestseller, Caroline Néron, Browns, Artemano, Dynamit et plus encore.

Les créations de Silex adhèrent à 5 principes directeurs:

  • mince d'environ 1/4'' à 5/16’’
  • léger < 2 lb par pied carré
  • facile à couper
  • facile à installer
  • chaque pièce est différente des autres.

Grâce à un vaste réseau, les produits de Silex élément sont vendus partout en Amérique du Nord.